EN
1-833-474-9746 EN
NXTG Squad

Catherine
Senez

Physiothérapeute

Formations: M.Sc., Pht.

« Push your limits because no one else is gonna do it for you »
– Catherine Senez

 

Ses super pouvoirs

Notre physiothérapeute Catherine Senez est extrêmement fonceuse. Elle sait ce qu’elle veut et elle l’accomplit. Catherine a une grande capacité d’analyse, ce qui l’a d’ailleurs toujours poussée à être une meilleure physiothérapeute. C’est une personne dévouée pour sa clientèle qui a toujours soif d’apprendre et d’atteindre de nouveaux sommets. 

Ses passions

Catherine a un mode de vie très actif, elle adore sortir de sa zone de confort et affronter les défis qui se présentent à elle. Si vous ne la trouvez pas sur son vélo, vous pourrez la trouver à la piscine, sur le tapis roulant, en ski de randonnée, sur un terrain de golf ou encore sur les sentiers de randonnée. Elle adore partager son amour pour le cyclisme et la course à pied avec ses patients. Elle est d’ailleurs en mesure de faire des positionnements sur vélo ainsi que des analyses de la course à pied. Elle fait aussi partie de l’équipe de cyclisme féminine de la marque Peppermint Cycling Co

Son approche

Comme physiothérapeute, Catherine Senez a comme objectif de permettre à ses patients de se remettre sur pieds rapidement pour qu’ils puissent continuer à atteindre leurs objectifs. Outre le fait de traiter les blessures, elle aime travailler à optimiser la performance des athlètes à l’aide de plusieurs techniques de thérapie manuelle. 

Biographie

Catherine est diplômée de la maîtrise en physiothérapie, profil de thérapie du sport de l’Université Laval en 2018. Elle s’est impliqué sur le terrain avec plusieurs équipes sportives dont l’équipe de football division 1 du Cégep Limoilou, les équipes de football de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes, l’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval, l’équipe de soccer U21 AAA Brossard, l’équipe de hockey Midget AAA du collège Charles-Lemoyne et Hockey Québec. Elle a aussi été présente lors de l’évènement Ironman Mont- Tremblant. Elle a aussi complété le cours en prévention des blessures en course à pied donnés par la Clinique du Coureur, ses niveaux 1 et 2 en thérapie manuelle et son premier répondant sport. Elle est actuellement en train de faire la formation de puncture physiothérapique avec aiguilles sèches et son cours Sport Physiothérapie Canada. 

Disciplines sportives

〉 Entraînement en salle
〉 Course
〉 Vélo de route
〉 Golf
〉 Triathlon
〉 Natation
〉 Ski alpin
〉 Randonnée pédestre

Disponible à cette clinique

Montréal – Saint-Henri
Saint-Hubert – Centre XPN

Pour prendre rendez-vous avec Catherine, c’est ici.