EN
1-833-474-9746 EN
NXTG Squad

Christophe
Lett

Directeur du Programme Élite, Physiothérapeute

Formations: M.Sc., Pht

« Si la voie que tu emprunte est libre d’obstacles, tu dois sûrement suivre celle de quelqu’un d’autre. »                   

Son surnom:

Magic cherry

Ses super pouvoirs :

La télépathie

Sa passion : 

Hockey, Entraînement, eSports.

Événements marquants : 

Passionné d’activité physique, Christophe a rapidement dirigé sa carrière de physiothérapeute vers le monde du sport. À la recherche d’expériences lui permettant de vivre sa passion tout en développant un service haut de gamme complet, il a choisi de s’impliquer dans plusieurs différentes disciplines sportives.
  • Championnats canadiens soccer universitaire 2017-2018-2019 :
    • Champions 2018, Finalistes 2017, 2019..?
  • Crossfit Games 2018-2019
  • Hockey Canada 2018-2019 avec le programme paralympique
  • Hockey Québec avec le programme d’excellence 2017-2018-2019
  • Coupe du Monde ISBHF (Deck Hockey) 2017 

 

Dans 10 ans…:

«J’aimerais être en charge du développement d’un programme au soutien médical aux athlètes.  J’aimerais créer un programme pour offrir un suivi à plus long terme dès le début de la carrière des jeunes (Service intégré, optimisation de la performance de niveau international…)»

Bio :

Il est présentement consultant au hockey pour Hockey Canada, Hockey Québec, le collège André-Laurendeau (Collégial div. 1), en plus d’avoir préalablement travaillé avec les Braves de Valleyfield (Junior AAA) et les Forestiers d’Amos (Midget AAA). Il a aussi travaillé comme physiothérapeute lors des championnats du monde de l’ISBHF en République Tchèque. Il travaille avec le Club de Gymnastique Gadbois et leur programme haute performance. De plus, il travaille depuis plus de sept ans avec l’équipe de soccer masculine des Carabins de l’Université de Montréal et avec plusieurs athlètes de course à pied, OCR, Ironman et CrossFit. En plus de son expérience comme thérapeute, il a aussi cumulé deux années universitaires en Kinésiologie. Ses efforts lui ont alors mérité une bourse d’excellence et un stage à l’Institut National du Sport du Québec où il a travaillé principalement en analyse biomécanique de la performance avec des équipes olympiques de différentes disciplines.  En constante recherche de perfectionnement, il suit toujours plusieurs formations chaque année en physiothérapie. Il possède l’attestation de l’OPPQ pour l’utilisation d’aiguilles sèches (PPAS) et a obtenu sa certification canadienne SPC en physiothérapie sportive lui permettant de travailler avec les équipes nationales olympiques. Reconnu pour sa dextérité manuelle, sa facilité à créer un lien de confiance, son sens de l’écoute et son approche basé sur la qualité du mouvement, il assurera sans l’ombre d’un doute la satisfaction de vos besoins peu importe votre niveau d’activité.

Pour prendre RDV avec Christophe, cliquez ici!

 

 

COVID-19 : NOUS SOMMES OUVERTS! SÉANCES EN TÉLÉRÉADAPTATION OU SUR PLACE AVEC MESURES SPÉCIALES
close