EN
1-833-474-9746
EN
NXTG Squad

Florence
Charbonneau-Dufresne

Physiothérapeute

Formations: M.Sc., Pht., PPAS.

« Nobody who ever gave his best regretted it. »
– Georges Halas

 

Ses super pouvoirs

Notre physiothérapeute Florence Charbonneau-Dufresne vous accueillera toujours avec son magnifique sourire. Si le dynamisme avait un visage, ce serait le sien! 

Ses passions

Elle est athlète en athlétisme sur 800m-1500m. Lorsque vous ne la trouvez pas sur la piste d’athlétisme à s’entraîner à la course à pied, vous pourrez la trouver en vélo de route, en ski, à cuisiner ou bien à passer du temps en famille. Elle adore le plein air : dès qu’elle en a l’occasion, elle aime se diriger au chalet ou à faire de la randonnée en montagne. 

Son approche

Son approche thérapeutique intègre plusieurs volets : la thérapie manuelle et la rééducation du mouvement à l’aide d’exercices thérapeutiques. Elle encourage ses clients à avoir un style de vie actif pour les aider à récupérer et à accélérer la guérison de leur corps. Créative et à l’écoute, Florence saura personnaliser votre traitement et s’adapter à votre style de vie et à vos habitudes. Elle est également certifiée pour faire des traitements avec des aiguilles sèches. Elle pourra ainsi détendre vos muscles en profondeur.

Biographie

Florence Charbonneau-Dufresne détient un baccalauréat et une maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal, obtenus en 2014. Elle a exercé la physiothérapie pendant 6 ans auprès d’une clientèle diversifiée à Montréal et à Vancouver. Elle a obtenu en 2019, de l’Université de Colombie-Britannique, un diplôme de deuxième cycle en physiothérapie musculosquelettique avancée. Elle a également été la physiothérapeute de l’équipe universitaire d’athlétisme des Carabins de l’Université de Montréal pendant quelques années. Elle a récemment obtenu son certificat de Puncture Physiothérapique avec Aiguilles Sèches (PPAS)

Disciplines sportives

〉 Course à pied
〉 Vélo
〉 Athlétisme

Disponible à cette clinique

Montréal – Saint-Henri

Pour prendre rendez-vous avec Florence, c’est ici.