EN
1-833-474-9746
EN
NXTG Squad

Paul
Abet

kinésiologue

« Ce qui ne se mesure pas, ne s’améliore pas »

Super Pouvoirs

Paul excelle dans l’analyse de données et la création de programmes sur mesure. Il combine une expertise avancée en kinésiologie à une solide expérience de terrain pour optimiser la performance de chaque personne qu’il accompagne. Structuré, rigoureux et à l’écoute, il adapte ses interventions selon les objectifs, le niveau et les contraintes de chacun.

Passions

Toujours curieux et soucieux de perfectionner ses connaissances, Paul adore lire et se renseigner sur le sport. Mais il faut qu’il bouge et s’entraîne au moins une fois par jour. Un peu plus atypique, Paul a une grande passion pour la Corée du Sud. Il aime la culture, la cuisine, les séries télévisées et il apprend même la langue dans ses temps libres !

Approche

Paul privilégie une approche fondée sur les données et les évidences scientifiques. Il conçoit des plans clairs, personnalisés et mesurables, adaptés aux réalités de chaque individu. Son objectif : fournir des outils concrets pour aider les gens à progresser efficacement, peu importe leur niveau ou leur discipline.

Biographie

Paul détient un DESS en kinésiologie et une maîtrise en sciences de l’activité physique de l’Université de Montréal. Il est actuellement candidat au doctorat, avec un projet portant sur la modélisation intégrative des paramètres physiologiques, aérodynamiques et mécaniques pour optimiser la performance en cyclisme. Il possède également une certification nationale en haltérophilie (PNCE). Ancien triathlète, coureur récréatif et cycliste élite, il allie expérience sportive et expertise scientifique pour accompagner les athlètes d’endurance et passionnés de performance.

Disciplines sportives et centres d’intérêt

– Cyclisme élite (scène québécoise)

– Course à pied récréative

– Triathlon (ancien pratiquant)

– Entraînement en salle et haltérophilie

– Lecture sur le sport

– Culture sud-coréenne (langue, cuisine, télévision)

 

Pour prendre rendez-vous avec Paul, c’est ici