Dead End Race est une compétition de course à obstacles réputée pour ses obstacles innovateurs et très imposants! Deux distances étaient proposées aux coureurs, soit le 6 km le samedi et le 12 km (Apocalypse) le dimanche. Ce dernier consistait à effectuer 2 fois le parcours suggéré du samedi, MAIS un ajout considérable rendait cette course beaucoup plus difficile. Le participant devait transporter un sac de sable de 20 à 30 lbs pendant la moitié du parcours!
L’organisateur et propriétaire de la course Dead End Race est Brian Townsend. Celui-ci organise 4 courses durant l’année : une version hivernale, une Stadium, une en début d’été où l’on propose une course de courte distance (3km) et une course en équipe, ainsi que la fin de semaine DER, où nous étions présents. Nous avons offert nos services pendant l’événement : de courts diagnostics et traitements, des taping pré ou post course. En plus, nous donnions des conseils préventifs axés sur la course à obstacles. Nous avons littéralement « tapé » des participants à travers les clôtures entourant la course lors de leur parcours!!!
Somme toute, notre expérience au Dead End Race fut incroyable. Nous avons eu la chance de préparer les athlètes de la compétition aux obstacles et d’aider certains à pouvoir continuer leur parcours. L’ambiance était festive et amicale, nous avons passé un très beau moment et les commentaires ne sont que très bons!
Découvrez en plus à leur sujet sur leur page Facebook!
Les professionnels du NxtGSQUAD qui étaient présents :
Dominic Baillargeon, Christophe Lett, Pascal Séguin, Daphné Bilodeau