ACUPUNCTURE & ACULIFT

Clinique reconnue en réadaptation physique

L'ACUPUNCTURE

QU’EST-CE QUE L’ACUPUNCTURE

La manipulation de l’aiguille en acupuncture est un véritable art. Il s’agit d’une médecine alternative basée sur la médecine traditionnelle chinoise pratiquée depuis plus de 2500 ans. Il s’agit d’une thérapie actuelle reconnue par la communauté scientifique pour ses vertus dans le traitement des douleurs et de l’inflammation.

Lors d’un traitement, de petites aiguilles très fines sont insérées dans des points stratégiques du corps (trigger points ou points gâchettes) à des profondeurs différentes. Elles iront stimuler les endroits riches en nerfs à la surface de la peau, pour ensuite influencer les organes, les glandes, les muscles, etc.

NOTRE APPROCHE

Il faut savoir qu’il y a plusieurs approches différentes en acupuncture. Notre acupunctrice d’expérience, Marianne Boutin, est membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec depuis 1998. La maîtrise de l’art des aiguilles et du corps humain est une réelle passion ; elle approfondit ses connaissances depuis plus de 20 ans.

Elle a développé une grande expertise dans le traitement de la douleur myofasciale (trigger points). L’efficacité clinique dans le soulagement de ce type de douleur est de plus en plus reconnue par la communauté médicale mondiale.

Compétence et rigueur sont deux qualités qui décrivent bien notre acupunctrice. Elle mélange plusieurs techniques acquises lors de ses nombreuses années d’expérience.

Les spécialités de Marianne : la médecine sportive, les traitements de fertilité et les problèmes anxieux.

Acupuncture

QU’EST-CE QUE LES TRIGGER POINTS?

Les trigger points, appelés points de détente en français, sont des points douloureux, des nœuds qui se trouvent dans la musculature. Ils provoquent des douleurs lors de mouvements ou même au repos.

La douleur sera souvent ressentie plus loin du trigger points. Mais quand on appuie sur l’un de ces points, on arrive à provoquer l’irradiation ou la douleur exacte ressentie.

Lors du traitement d’acupuncture, l’objectif sera d’assouplir la musculature et de détruire le point manuellement ou à l’aide d’une aiguille sèche.

Pour découvrir tous les bienfaits de l’acupuncture sur le corps humain, prenez rendez-vous avec notre professionnelle.

.

L'ACULIFT

QU’EST CE QUE L’ ACULIFT ?

L’acupuncture faciale est un traitement extraordinaire de tonification et de revitalisation de la structure même des méridiens et de toutes les couches qui le compose au niveau moléculaire/ cellulaire.

De la peau, aux muscles, aux articulations et des fascias qui le soutiennent .

L’Aculift n’est pas seulement un traitement à but esthétique mais bien organique. L’acupuncture du visage est une nouvelle approche de l’acupuncture ancienne combinée à l’acupuncture moderne.

L’Aculift est aussi une spécialité de Marianne !

On utilise notre visage 24/24 pendant toute notre vie. Notre visage c’est notre vie, nos forces et nos faiblesses.

N’a t’il pas le droit d’être fatigué ce visage?
Est ce normal que chaque personne ait une expérience différente des événements d’une vie et que les marques du visage soient différentes?

En allant chercher le QI* des points que Marianne sélectionnera selon vos forces, faiblesses et asymétries de votre visage, elle les stimulera et les orientera selon son diagnostic basée sur une observation du visage et de la langue. Ce soin est réalisé à l’aide d’aiguilles fines plaquées or insérées une fois par mois à chaque client ou cliente pour une régénération du collagène, de l’élastine de la relaxation des muscles faciaux mais surtout de la régénération cellulaire.

Bien sûr, le phénomène du vieillissement est inévitable. Mais grâce à ce soin c’est possible d’illuminer un visage même avec quelques rides qui marquent notre chemin.

LE PROTOCOLE

Une séance à tous les 28 jours +/- (correspond au cycle de régénération de la peau).
Soit, 11 traitements/ année

Pour le soin Aculift, vous devez avoir le visage propre, aucune crème, sérum ou maquillage en prévention maximale pour les infections. Le nettoyage profond est complété au début du soin.
Pas de douche, sauna, piscine ni sport jusqu’au lendemain matin.

.