EN
1-833-474-9746 EN

L’aculift, c’est quoi?

Publié mardi le 29 juin

L’aculift, c’est quoi?

Marianne Boutin, acupunctrice et Gabrielle Picard, rédactrice, Nxt Generation PHYSIO

Tout le monde connaît lacupuncture traditionnelle et ses bienfaits, mais sa version esthétique est encore bien méconnue. L’aculift est une pratique visant à redonner de l’éclat au visage en plus de réduire l’apparence des rides. Cette pratique donne un souffle de jeunesse à votre peau sans les procédures invasives et coûteuses du botox ou des chirurgies esthétiques. 

Votre visage comporte 43 muscles qui permettent d’exécuter plus de 10 000 expressions. Il est donc plus qu’important de prendre soin de celui-ci.

L’aculift serait-il le nouveau soin anti-âge révolutionnaire? C’est ce qu’on démystifie dans l’article.  

Qu’est-ce que l’aculift? 

L’acupunctrice utilise de fines aiguilles en or qu’elle insère dans les points d’acupuncture du visage. Elles permettent de calmer votre corps, votre esprit et vous relaxer. L’action mécanique des aiguilles tonifie ensuite les muscles de votre visage (muscles peauciers), ce qui stimule la production d’élastine et de collagène. De cette façon, votre peau sera plus ferme et d’apparence plus lisse. Cette technique améliore aussi l’apport en nutriment de la peau et favorise l’élimination des toxines, ce qui aide entre autres à prévenir l’acné.

Aculift, aiguille en or

 

Comment se déroule une séance d’aculifting?

Tout d’abord, la praticienne nettoie votre peau et ses outils. Les aiguilles sont stériles et à usage unique. Elle placera ensuite de fines aiguilles à des endroits bien précis sur votre visage en suivant les bons méridiens d’acupuncture. Ne vous inquiétez pas : elles ne laissent aucune trace et elles ne sont pas douloureuses. Les aiguilles resteront sur votre visage environ 15 minutes pour maximiser l’efficacité des points d’acupuncture. 

Après avoir retiré les aiguilles, l’acupunctrice procède à un massage à l’aide d’un rouleau de jade et d’une pierre Gua-sha. Ces deux outils permettent de raffermir la peau et réduire l’apparence des rides en tonifiant les muscles du visage. Le Gua Sha favorise aussi la circulation sanguine, ce qui régénère vos cellules et oxygène vos tissus pour donner un meilleur éclat à votre peau. Ce type de massage est aussi reconnu pour favoriser le drainage lymphatique et réduire le stress et la fatigue. 

Aculift - soins gaussa

Vous pourrez observer les résultats dès la fin de votre première séance. Vous vous sentirez beaucoup plus détendu, vos rides seront lissées et votre teint sera plus lumineux. Les bienfaits se feront davantage remarquer le lendemain et peuvent durer jusqu’à trois semaines, voire plus, selon la fréquence de vos traitements.

La séance d’aculift en 9 étapes

1. Évaluation de la peau et des régions du visage à travailler;
2. Préparation et nettoyage de la peau à l’aide de notre Nanomyst à l’eau de rose (brumisateur aux particules extra fines);
3. Application de minuscules aiguilles en or (20 à 30 punctures);
4. Application d’un sérum et de microaiguilles sous les yeux;
5. Punctures corporelles selon le diagnostic énergétique d’acupuncture traditionnelle chinoise;
6. Repos avec les aiguilles pendants 20 à 30 minutes;
7. Application de trois sérums haut de gamme (céramiques, peptides 5, acide hyaluronique). Nous utilisons une marque québécoise utilisée par le professionnels en esthétique;
8. Rouleau de massage sur le front pour travailler les rides profondes du visage;
9. Massage du visage relaxant avec les mains et avec une pierre de quartz rose à l’aide de la méthode Gua Sha

Aculift vaporisateur nettoyant

 

L’aculift, c’est pour qui?

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de rides et de ridules que l’aculift ne s’adresse pas à vous! En effet, comme tous traitements anti-âge, il est préférable de commencer plus tôt que trop tard ! L’aculift est donc un soin qui peut être débuté dès l’âge de 25 ans. Ce n’est pas non plus un soin réservé seulement aux femmes. Les hommes peuvent tout autant bénéficier d’une séance d’aculift. 

Bref, il n’y a que des avantages à prendre rendez-vous en aculift. En plus de vous procurer un lifting naturel et d’éliminer les toxines et les imperfections de votre visage, vous serez plus détendu que jamais après chaque séance. Il n’y a vraiment aucune raison de ne pas l’essayer!

Aculift, soins pour la peau

Convaincu? Prenez rendez-vous avec notre acupunctrice Marianne Boutin, qui a plus de 20 ans d’expertise en acupuncture, et retrouvez votre peau de jeunesse!

Marianne Boutin
Acupunctrice
Nxt Generation PHYSIO

Gabrielle Picard
Rédactrice
Nxt Generation PHYSIO

Nouvelle précédente

Syndrome fémoro-patellaire : comment le traiter ?

Nouvelle suivante

Les 6 meilleurs sacs de randonnée selon nos physiothérapeutes

Suivez-nous:

Autres nouvelles

Les nouvelles semblables à celle-ci