EN
1-833-474-9746 EN

Les 6 meilleurs sacs de randonnée selon nos physiothérapeutes

Publié mercredi le 21 juillet

Les 6 sacs de randonnée préférés de nos physiothérapeutes

Dave Desmeules-Doan, pht. et Gabrielle Picard, rédactrice, Nxt Generation PHYSIO

Que vous soyez amateur de course en sentier ou que vous prévoyez une escapade de quelques jours en forêt, vous connaissez l’importance de bons sacs de randonnée. Il n’est pas toujours facile de choisir l’équipement adapté à votre style d’excursion, mais un bon sac à dos peut faire toute la différence.

Pour éviter les maux de dos, d’épaules, de cou et les inconforts pendant vos randonnées, voici 6 bons sacs de randonnée à acheter selon votre type d’excursion.

Pour les sportifs dans l’âme

Si pour vous, randonnée rime avec dépassement de soi et vitesse, votre sac à dos doit pouvoir suivre la cadence! 

Le Salomon ADV SKIN 5 ou 12 est parfait pour ce type d’aventure en forêt. Pour la course en sentier ou des randonnées de plus courte durée, ce sac est très léger et ne contient que peu d’espace de rangement. De cette façon, vous ne pourrez apporter que l’essentiel, mais vous allez courir bien plus rapidement. La sac s’ajuste aussi au corps à la manière d’une veste pour vous permettre de bouger librement lors de vos sorties.

 

Le Black Diamond Distance 8 fait concurrence au précédent avec son espace de rangement plus grand et mieux adapté aux longues distances. Très léger, le Distance 8 regroupe le meilleur des deux mondes : moitié veste de course et moitié sac alpin, il est idéal pour les mordus de course en montagne.

 

Pour ceux qui trippent sur le paysage 

Êtes-vous de ceux qui adorent s’arrêter pour admirer les milles et unes merveilles de la nature ? Si pour vous, une randonnée c’est fait pour respirer le grand air, faire un pique-nique et (peut-être) suer un peu, vous aurez besoin d’un sac à dos qui peut tant vous permettre d’avancer librement que de stocker un peu plus que l’essentiel. 

Le Osprey Daylight 13 est le petit sac parfait tant pour la montagne que pour la ville. Il offre plusieurs espaces de rangement pour votre caméra, votre lunch ou votre coupe-vent, en ayant aussi une forme ergonomique qui ne vous ralentira pas dans votre ascension des plus beaux sommets. Ce sac à dos est conçu pour les randonnées de quelques heures et son format plus petit et robuste pourra suivre votre cadence.

 

Pour les grands explorateurs 

Si vous aimez partir à l’aventure pendant de longues périodes, votre sac à dos de randonnée doit être capable de contenir tout ce dont vous avez besoin, en plus d’être confortable. 

Le North Face Banchee 50 est le parfait sac de voyage et de randonnée. Il est conçu avec des matériaux robustes et résistants à l’eau. Si la pluie se présente, il  sèche rapidement et garde vos objets personnels à l’abri. Vous pouvez aussi ajuster le panneau dorsal sans ajouter de poids sur vos épaules grâce au dispositif Dyno lite, propre à la compagnie. Vous aurez aussi de la place pour tous les essentiels, que vous partiez pour le week-end ou pour plusieurs jours. 

Le Osprey Kestrel 45 peut transporter de lourdes charges sans mettre trop de stress sur votre dos. Ainsi, grâce à ses panneaux et bretelles ajustables, vous pourrez marcher de longues heures en restant confortable. L’espace de rangement est aussi adapté aux grandes aventures. Vous pourrez donc  facilement y mettre votre tente, vos bottes de randonnée et même des provisions pour plusieurs jours.

Avant de vous lancer à l’aventure, consultez l’un de nos physiothérapeutes passionnés de plein air. Il pourra ainsi vous donner des conseils personnalisés et vous aider à faire le bon choix de sac à dos de randonnée

 

Dave Desmeules-Doan
Physiothérapeute
Nxt Generation PHYSIO

 

Gabrielle Picard
Rédactrice
Nxt Generation PHYSIO

 

Nouvelle précédente

L’aculift, c’est quoi?

Suivez-nous:

Autres nouvelles

Les nouvelles semblables à celle-ci