EN
1-833-474-9746 EN

Bien construire ses fessiers avec le kick back

Publié mardi le 10 novembre

Bien construire ses fessiers avec le kick back

Depuis que les gyms sont fermés, plusieurs mouvements bodyweight sont devenus nos chouchous. C’est le cas du fameux kick back lors de nos entraînements de type « leg day ». Par contre, cet exercice est souvent très mal effectué. Lorsque tu l’exécutes, il est important d’avoir une très grande conscience de ta ceinture abdominale et de ton dos, principalement.

On voit d’ailleurs parfois les gens faire ce mouvement et kicker la jambe très haut en ayant le dos courbé. À NE PAS FAIRE. Lorsque le dos est courbé, cela compresse les vertèbres. On n’est donc plus en train de travailler les fessiers, mais bien seulement compresser les vertèbres dans le bas du dos et utiliser les muscles paraspinaux à la place du grand fessier. On compromet ainsi l’intégrité de notre dos. Pour solliciter et activer les fessiers adéquatement, il est primordial d’isoler cette partie, tout en gardant un dos neutre.

La mobilité
Toutefois, lorsque la zone neutre au niveau du dos est bien maintenue, la jambe ne lève pas aussi haut qu’on le voudrait et le fessier n’est donc pas assez sollicité. Souvent, dans ce cas-là, il faudra mobiliser vos fléchisseurs de hanche (psoas) et vos quadriceps qui limitent le mouvement. Ce sont des muscles qui sont extrêmement sollicités dans plusieurs activités physiques : course, randonnée, etc.

Pour augmenter la flexion de la hanche, deux outils sont à privilégier : la balle et le foam roller. Faites cet exercice deux à trois minutes par jour et vous obtiendrez des résultats assez rapidement. Si vous faites ces exercices directement avant vos entraînements, vous verrez une grande différence déjà après une journée.

Voici une petite vidéo qui vous explique bien comment utiliser le foam roller et la balle dans ce cas-ci.

Bon entraînement à la maison à tous! 

 

Nouvelle précédente

Cyclistes : 10 exercices de renforcement et de mobilité à faire pendant la saison off

Nouvelle suivante

Le guide ultime vers une planche latérale bien exécutée

Suivez-nous:

Autres nouvelles

Les nouvelles semblables à celle-ci