DOULEUR : ÉPICONDYLITE LATÉRALE

DOULEUR : ÉPICONDYLITE LATÉRALE

L’épicondylite latérale, aussi appelée tendinite du tennisman ou Tennis Elbow, est une condition douloureuse du tendon commun des extenseurs du poignet. Cette tendinopathie produit une douleur à l’extérieur du coude, près de la pointe osseuse, ainsi que dans l’avant-bras et parfois même jusqu’au poignet.

Elle peut provoquer une sensation d’élancement ou même de brûlure à l’extérieur du coude, principalement lors d’activités demandant de saisir un objet, comme une tasse de café, ou lorsque vous serrez et tournez la main, en tournant une poignée de porte ou en utilisant un tournevis par exemple.

L’épicondylite latérale est provoquée principalement par des gestes en force répétés régulièrement du poignet et de la main. Elle survient surtout chez les travailleurs manuels et chez les joueurs de tennis. Elle peut survenir à la suite d’une surutilisation prolongée, chez les travailleurs en construction notamment, ou après une augmentation soudaine de l’utilisation des muscles de l’avant-bras.

Par exemple, elle peut survenir lors de rénovations à la maison ou lorsqu’on recommence à jouer à un sport de raquette quelques fois par semaines après un long moment d’arrêt.

Lorsqu’une épicondylite est prise en charge rapidement en physiothérapie, il est possible d’arrêter sa progression et d’éliminer la douleur avant qu’il ne vous arrête de travailler, de pratiquer un sport ou de rénover votre maison.

Des traitements de thérapie manuelle et des exercices sur mesure permettent d’accélérer le processus de guérison, de retrouver une bonne mobilité dans les articulations et de corriger la biomécanique des mouvements du bras.

DOULEUR : ÉPICONDYLITE MÉDIALE

DOULEUR : ANKYLOSE POST FRACTURE/IMMOBILISATION