FR
1-833-474-9746 FR
NXTG Squad

Simon
Bernier Lalonde

Triathlon

BIO

Simon Bernier Lalonde est un athlète de triathlons longues distances de type Iroman. Il toujours su qu’il avait un amour pour le cyclisme et la course à pied. Plus jeune, il participait à des cross-country et c’est de cette façon qu’il a réalisé qui aimait les sports d’endurance. Il a complété son premier triathlon en 2012 et depuis ce temps, ce sport a pris une grande place dans sa vie d’étudiant-athlète lorsqu’il a fait son baccalauréat en gestion des opérations et de la logistique au HEC Montréal. Maintenant qu’il a terminé les études, il réconcilie le travail et l’entrainement. D’ailleurs, Simon Bernier Lalonde aimerait un jour remporter un Ironman 70.3 et participer aux Championnats du monde Ironman 70.3.

 

« Nxt Generation PHYSIO me donne de la confiance au niveau de la prise en charge de mes blessures pour revenir top shape, le plus rapidement possible. Les professionnels me permettent d’apprendre à connaître mes faiblesses et à savoir quoi faire pour éviter de me blesser à répétition au même endroit. De plus, grâce à NxtG, je peux revenir plus fort en travaillant sur mes faiblesses pour compétitionner aux plus hauts niveaux. »

 

RÉALISATIONS

– Top 20 à de nombreux Ironman 70.3 professionnels (Championnats Nord Américain Utah 2019, Oceanside 2019, Steelhead Michigan 2018, Mont-Tremblant 2018, Portugal 2018, Santa Rosa 2018)
– 17e place aux Championnats du monde de triathlon à Cozumel en 2016 (groupe d’âge distance olympique)
– Champion de la coupe du Québec en 2016 et en 2017

SON PHYSIO

Daphné Bilodeau