EN
1-833-474-9746
EN

DOULEUR : CERVICALGIE / CERVICOBRACHIALGIE

Publié mercredi le 23 août

DOULEUR : CERVICALGIE / CERVICOBRACHIALGIE

Thaninna Hamadou, Pht et Marina Germain, Editrice, Nxt Generation PHYSIO.

La cervicalgie est une affection douloureuse qui prend origine dans la région du cou mais peut se manifester de différentes manières, y compris par des maux de tête et une douleur locale dans le cou et le haut du dos. Une combinaison de douleurs peut également survenir à des moments spécifiques de la journée ou lors de certaines activités. Ces douleurs sont principalement causées par une tension musculaire, un manque de mobilité entre les vertèbres ou un pincement des nerfs lorsqu’ils sortent de la colonne vertébrale. La posture joue un rôle extrêmement important dans la douleur cervicale. En fait, une mauvaise posture du dos et du cou augmente significativement la tension musculaire dans le cou et réduit l’amplitude des mouvements disponibles.

La cervicalgie peut provoquer ce que l’on appelle une douleur mécanique, qui survient lors des mouvements et disparaît au repos. Typiquement, elle est ressentie comme une sensation de pincement ou de blocage lors du mouvement de la tête, comme lorsqu’on vérifie les angles morts en conduisant ou en jouant au badminton. Lorsqu’ils sont répétés plusieurs fois, ces mouvements peuvent irriter le segment raide du cou, conduisant à une augmentation des symptômes ou à l’apparition de nouvelles douleurs. Par exemple, un pincement tolérable dans le cou au début d’une partie de badminton peut devenir très douloureux vers la fin du match et même provoquer des maux de tête ou une douleur irradiante dans l’épaule et le bras.

Cervicalgie

 

La cervicalgie peut également provoquer ce que l’on appelle une douleur neurologique, qui est souvent perçue comme des sensations de brûlure, des sensations chaudes/froides, ou des chocs électriques. Ce type de douleur a tendance à augmenter tout au long de la journée ou de l’activité, ainsi qu’avec la fatigue et le stress. Il est important de différencier la brachialgie avec douleur neurologique et la hernie discale cervicale. Si vous ressentez une douleur, une perte de force ou une diminution de la sensibilité cutanée dans les deux bras ou les deux jambes simultanément, il est important de consulter un physiothérapeute ou un médecin dès que possible. Il est également important de consulter rapidement un médecin si ces douleurs s’accompagnent de vertiges, de problèmes de vision ou d’audition, de perte de conscience ou de migraines.

 

La cervicobrachialgie entraîne une douleur combinée dans le cou et le bras ou uniquement dans le bras, provenant du cou. Comme mentionné précédemment, la douleur peut irradier du cou au bras lorsqu’elle est aggravée, mais elle peut également être ressentie uniquement dans le bras, en particulier en cas de compression nerveuse. Les nerfs du bras proviennent du cou lorsqu’ils sortent de la colonne vertébrale et s’étendent jusqu’à la main. C’est pourquoi une douleur au cou peut s’accompagner d’une douleur n’importe où dans le bras et l’épaule, selon les nerfs affectés.

Les traitements de physiothérapie aident à réduire la douleur et la tension musculaire, à restaurer la mobilité de votre cou et à vous aider à corriger votre posture. Nous visons à vous fournir les outils nécessaires pour mieux comprendre ce qui cause votre douleur, comment l’éliminer et comment prévenir sa récidive.

 

Nouvelle précédente

Douleurs en bas du dos : ce que vous devez savoir

Nouvelle suivante

DOULEUR : ANKYLOSE POST-FRACTURE/RAIDISSEMENT APRÈS IMMOBILISATION

Suivez-nous:

Autres nouvelles

Les nouvelles semblables à celle-ci