EN
1-833-474-9746 EN

Comment bien choisir et ajuster son sac à dos à temps pour la rentrée

Publié vendredi le 27 août

Comment bien choisir et ajuster son sac à dos à temps pour la rentrée

Nina Uytterhaeghe, ostéopathe et kinésiologue et Gabrielle Picard, rédactrice, Nxt Generation PHYSIO

C’est la rentrée! C’est donc le temps de changer votre vieux sac à dos. Le bon choix de sac peut d’ailleurs faire toute la différence sur votre confort. Heureusement pour vous, notre ostéopathe Nina est là pour vous simplifier la vie en vous aidant à choisir le meilleur sac à dos pour éviter les maux de dos et aux épaules cet automne.

Voici donc ses trucs pour une rentrée confortable et sans douleur. 

Bien choisir votre sac à dos

Pour éviter de surcharger vos épaules, optez pour un sac muni d’une ceinture à la hanche. Ceci vous permettra de bien répartir le poids sur votre bassin et vos épaules. Choisissez-le aussi en fonction de ses bretelles. Elles devraient être assez larges et bien rembourrées pour un confort et un support optimal. 

Il est aussi important de s’assurer que votre sac à dos contient plusieurs pochettes. Non seulement il sera plus facile de retrouver vos effets personnels, elles permettront de mieux répartir le poids sur l’ensemble du sac. De plus, vous devez placer les objets plus lourds dans les pochettes les plus près du corps. 

Enfin, votre sac devrait être proportionnel à la grandeur de votre dos. Il ne devrait ni être plus large ni plus long que celui-ci. Évitez donc d’en choisir un qui couvre vos fessiers ou qui est trop large. 

Sac à dos

 

Ajuster votre sac

La clé de votre confort ne réside pas seulement dans le choix de votre sac, mais plutôt dans son ajustement. Ainsi, vos bretelles devraient être le plus près de votre corps possible. 

Faites aussi attention à votre posture lorsque vous le portez. Assurez-vous de ne pas être penché vers l’avant. Cela pourrait indiquer que votre sac est trop lourd ou que vos bretelles sont mal ajustées.

Surtout, n’oubliez pas de porter votre sac sur vos deux épaules ! 

Sac à dos

Vous avez maintenant tous les outils en main pour bien choisir votre sac et ne pas vous blesser le dos et les épaules ! 

Si vous ressentez tout de même des douleurs ou des inconforts malgré le bon ajustement de votre sac à dos, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre ostéopathe Nina ou l’un de nos physiothérapeutes dans nos cliniques du Grand Montréal.

Nina Uytterhaeghe
Ostéopathe
Nxt Generation PHYSIO

Gabrielle Picard
Rédactrice
Nxt Generation physio

 

Nouvelle précédente

Une journée de récupération d’entraînement, pourquoi ?

Suivez-nous:

Autres nouvelles

Les nouvelles semblables à celle-ci