EN
1-833-474-9746 EN

DOULEUR : LOMBALGIE/ SCIATALGIE/ ENTORSE LOMBAIRE

Publié lundi le 27 novembre

DOULEUR : LOMBALGIE/SCIATALGIE/ENTORSE LOMBAIRE

Les douleurs au bas du dos, aussi appelées lombalgies, peuvent être causées par une multitude de conditions. Elles peuvent survenir à la suite d’un événement précis, en soulevant une boîte lourde par exemple, ou s’installer progressivement sur plusieurs mois, voire sur plusieurs années. Le terme lombalgie est très vague et rassemble une variété de conditions douloureuses qui peuvent être causées autant par une musculature tendue que par un manque de mobilité des articulations de la colonne vertébrale, mais souvent par une combinaison de plusieurs facteurs. Les physiothérapeutes sont spécialistes dans l’évaluation et le traitement de tous ces différents facteurs qui peuvent provoquer vos douleurs au dos. Par ailleurs, la posture, autant au travail, que dans les loisirs et à la maison, tout comme les positions de sommeil peuvent influencer grandement les douleurs au dos. Trouver une posture de sommeil adéquate permet de mieux dormir la nuit et vous aidera grandement à diminuer vos douleurs au dos.

La sciatalgie signifie une condition douloureuse reliée au nerf sciatique, qui débute au niveau de la colonne lombaire et dont certaines branches se rendent jusqu’au pied. Ainsi, certaines conditions au dos peuvent être accompagnées de douleurs descendant dans la jambe, avec des sensations d’engourdissements, de brûlure ou de lourdeur. La posture, autant au travail qu’à la maison, les tensions musculaires ainsi que le manque de mobilité et de contrôle du mouvement au niveau du dos et des hanches sont principalement à l’origine des conditions douloureuses au dos. Les douleurs au dos guettent autant les travailleurs manuels que les travailleurs de bureaux et les sportifs. Notre expertise en physiothérapie permet de cibler toutes les causes à l’origine de vos maux de dos et de les traiter, pour soulager vos douleurs et éviter qu’elles ne reviennent.

Les douleurs au dos et les sciatalgies surviennent souvent pour la première fois longtemps avant d’être incommodante au travail ou dans nos loisirs. La douleur est souvent occasionnelle, supportable ou endurable pendant un certain temps, jusqu’au jour où elle ne l’est plus. Ainsi, même si certaines douleurs au dos disparaissent avec le repos, les problèmes de mobilité et de posture causant ces douleurs ne disparaissent pas avec le temps. Ce sont ces problèmes qui s’accumulent et s’accentuent jusqu’à provoquer des changements dans les habitudes de mouvements et au niveau physiologiques dans les tissus et les connexions nerveuses. Ceci cause à la longue les blocages, les pincements et les douleurs ressentis au travail, après une séance d’entraînement ou lors d’activités prolongées debout ou assises, comme un [email protected] ou un voyage en auto par exemple.

Il est donc important de prendre en charge rapidement les douleurs au dos et d’apprendre à les régler plutôt que d’apprendre à vivre avec elles. Il n’est pas optimal de traiter simplement la douleur, sans traiter les causes, ni effectuer des changements dans vos habitudes de vies. Les douleurs au dos ne sont pas inévitables, ni inchangeables. Notre vision est de vous enseigner comment prendre vous-même soin de la santé de votre dos, tous les jours.

Nouvelle précédente

DOULEUR : HERNIE DISCALE

Nouvelle suivante

DOULEUR : TENDINITE/ TENDINOPATHIE/ TENDINOSE

Suivez-nous:

Autres nouvelles

Les nouvelles semblables à celle-ci